Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC-Elections : la dernière sortie médiatique de Denis Kadima laisse planer de doutes sur la tenue des élections le 20 décembre

    RDC-Elections : la dernière sortie médiatique de Denis Kadima laisse planer de doutes sur la tenue des élections le 20 décembre

    0
    Par La Rédaction sur 07/12/2023 Politique
    img 20231207 wa0005
    img 20231207 wa0005

    La dernière sortie médiatique du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis Kadima, laisse planer de doutes quant à la tenue des élections du 20 décembre prochain, faute des moyens.

    Les récents propos du président de la centrale électorale lors d’une interview accordée à nos confrères de ACTUALITÉS CD, laisse une fois de plus planer les doutes sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

    En effet, le numéro un de la CENI dit avoir perçu du gouvernement congolais la somme de 130 millions sur le 300 millions de dollars américains pour la suite de l’organisation des élections.

    Denis Kadima a cependant, souligné que sans le reste de la somme attendue, la CENI va organiser des élections mais avec des difficultés.

    Il a évoqué , à titre exemplatif, le transport des matériels jusqu’aux différents bureaux de vote qui devra normalement se faire par des moyens plus rapides.

     » Si nous n’en avons pas assez, nous serons obligés de réfléchir pour trouver d’autres mécanismes pour le déplacement de l’équipage. Ce qui pourra prendre plus de temps « , a-t-il lâché. Des affirmations qui laisse perplexe plus d’un observateur sur la tenue des élections.

    Il a en outre indiqué que, quoi qu’il en soit, son institution va se battre d’arrache-pied pour pour organiser les élections dans le délai constitutionnel.

     » Mais nous ferons de notre mieux pour être dans le délai constitutionnel », a-t-il laissé entendre.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentHaut-Lomami : Félix Tshisekedi en meeting populaire ce jeudi à Kamina
    Article suivant Présidentielle 2023 : « Félix Tshisekedi n’a pas de bilan, il se cache derrière mon nom »( Moïse Katumbi)

    Articles similaires

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?