Début ce lundi 8 mai des épreuves de hors-session de l’Examen d’État, édition 2022-2023 organisées par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) en République démocratique du Congo.
Pour cette édition, 1.001.728 des finalistes du secondaire sont attendus aux épreuves dans l’ensemble de la république et les centres des certains pays voisins.
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Tony Mwaba rassure que pour cette édition la rigueur sera de mise dans la correction et la publication des résultats des épreuves certificatives.
Il a, à cette occasion, lancé un appel à la mobilisation pour des réussites honnêtes et méritées des élèves congolais, en se débarrassant des pratiques honteuses et dégradantes qui ont longtemps détruites le secteur et mérites des élèves congolais.
Dans un communiqué, le ministère de tutelle a indiqué que les épreuves hors session telles que le français oral et la pratique professionnelle se feront respectivement sont prévues du 10 au 16 mai et du 17 au 20 mai 2023.
Murphy Fika