Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC-Faculté des médecines : Muhindo Nzangi promet une prise en charge des étudiants des universités non viables

    RDC-Faculté des médecines : Muhindo Nzangi promet une prise en charge des étudiants des universités non viables

    0
    Par La Rédaction sur 08/10/2021 Société
    Img 20211008 123749

    Sur base de la décision de la fermeture des facultés de médecine dans plusieurs universités non viables en République Démocratique du Congo, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a annoncé le jeudi 7 octobre 2021, une prise en charge des étudiants par un plan déjà élaboré pour être reconduits dans les établissements validés.

    À en croire Muhindo Nzangi, cette décision de fermeture est le fruit d’un travail de contrôle de viabilité qui a été exercé par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que le contrôle de viabilité des facultés de médecine.

     » Sur base d’un travail de contrôle de viabilité qui a été exercé par notre ministère et sur base de contrôle de viabilité des facultés de médecine qui a été exercé par le conseil de l’ordre des médecins, nous avons procédé à la fermeture de plusieurs facultés de médecine. Pour cette question de faculté de médecine, l’état des lieux que nous avons fait c’est que les facultés de médecine qui avaient l’autorisation par le ministère de les organiser étaient au nombre de 80 dans tout le pays pour un total de 55.000 étudiants mais parmi ces 80, il y a des universités où si vous y arrivez, vous ne serez pas content de voir dans quelles conditions les médecins sont formés. Nous les avons fermées, les dispositions ont été prises pour que les étudiants ne soient pas pénalisés par cette mesure. Les étudiants de la classe montante vont devoir être pris en charge par un plan que nous avons déjà élaboré et ils vont être reconduits dans les établissements qui forment en médecine « , a dit le ministre de l’Esu, Muhindo Nzangi.

    Par ailleurs, le patron de l’Esu dément les allégations selon lesquelles, cette décision fermeture de faculté des médecines serait faite de manière partiale. Selon lui, ce travail est objectif, puisque les universités retenues sont celles qui ont rempli des conditions de formation telles que fixées par la loi.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentIturi : 6 présumés criminels aux arrêts !
    Article suivant RDC-Faculté des médecines : Muhindo Nzangi promet une prise en charge des étudiants des universités non viables

    Articles similaires

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?