Les institutions de la République démocratique du Congo, travaillent dans une harmonie parfaite. C’est dans ce cadre que, le chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation du bureau du sénat, ce vendredi 15 novembre à la cité de l’Union Africaine.
Selon la presse présidentielle qui livre cette information, il s’agissait d’une prise de contact à la suite de l’installation du bureau définitif de la Chambre haute du parlement au mois d’août dernier.
Au sortir de ces assises, Sama Lukonde, président de la chambre haute du Parlement, a dévoilé les raisons d’être de cette rencontre.
« il a été question de remercier le Président de la République pour son implication dans le bon fonctionnement des institutions, en particulier le Sénat, mais également de réitérer l’engagement et l’accompagnement du bureau pour réaliser la vision du Chef de l’État pour la RDC », a-t-il laissé entendre.
C’était également l’occasion pour cette délégation de « faire rapport au Président Félix Tshisekedi de ce qui a déjà été engagé en faveur du bien-être de la population dans les domaines de la sécurité, de l’emploi des jeunes, de la diversification de l’économie, mais aussi de la traduction chiffrée des attentes de la population en termes de budget pour l’an 2025 », a confié le Président du Sénat.
Par Emmanuel Sandalay