Close Menu

    Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge

    13/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge
    • Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, mai 14 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Felix Tshisekedi compare le président rwandais à Hitler

    RDC : Felix Tshisekedi compare le président rwandais à Hitler

    0
    Par La Rédaction sur 11/12/2023 Politique
    img 20231211 wa0016
    img 20231211 wa0016

    Le président congolais, Tshisekedi n’a pas manqué de s’en prendre à nouveau au dirigeant rwandais qu’il accuse de soutenir les rebelles du M23 qui contrôlent plusieurs villes de l’est du pays.

    Lors de sa rencontre avec ses partisans dans un stade de Goma, le fougueux président a dirigé l’essentiel de sa colère contre le président Kagame plutôt que contre ses adversaires lors des élections prévues pour le 20 décembre, où il vise briguer un second mandat à la tête d’un pays de 100 millions d’habitants.

    « Je vous promets que ce combat continuera et que nous débarrasserons notre pays des terroristes du M23, dirigés par leur chef Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare du terrorisme qui endeuille le peuple congolais », a déclaré Tshisekedi au stade Afia de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu.

    Sans mâcher ses mots, il a déclaré à ses partisans qu’il dirait à Kagame que « puisqu’il voulait se comporter comme Adolf Hitler en ayant des objectifs expansionnistes, je promets qu’il finira comme Adolf Hitler ». « Il a rencontré son égal, quelqu’un qui est déterminé à l’arrêter et à protéger son pays« , a ajouté le président congolais.

    L’élection a fait resurgir des questions longtemps latentes sur les conflits qui se chevauchent dans l’est du Congo et dans les pays voisins comme le Rwanda. Tshisekedi et bon nombre de deux douzaines de candidats qui se présentent contre lui, dont l’ancien dirigeant du secteur pétrolier Martin Fayulu et l’homme d’affaires Moise Katumbi, s’engagent à endiguer la violence et les déplacements.

    Félix Tshisekedi accuse depuis longtemps Kagame et le Rwanda de fournir un soutien militaire au M23, la dernière itération de combattants tutsis congolais à s’emparer de villes situées dans certaines parties du Nord-Kivu, riche en minerais. L’ONU et les groupes de défense des droits de l’homme accusent le M23 d’atrocités allant du viol aux massacres et affirment qu’il reçoit le soutien du Rwanda. Le Rwanda nie tout lien avec les rebelles.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentBruxelles : Fally Ipupa donne rendez-vous à ses Warriors le 16 décembre à ING Arena
    Article suivant Campagne électorale : à Mahagi, Félix Tshisekedi promet la gratuité de l’enseignement au secondaire en cas de sa réélection

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?