Le président de la République, Félix Tshisekedi entend coûte que coûte redynamiser l’Union Sacrée, sa plate politique. C’est ce qui justifie sa présence aux différentes et multiples réunions de celle-ci.
La dernière en date ce jeudi 14 août au chapiteau de l’hôtel Pullman, à Kinshasa, où, le chef de l’État a réuni, autour de lui, pour la troisième fois en moins de deux semaines, les membres du Présidium de sa plateforme politique tel qu’annoncé à l’issue de la dernière rencontre le dimanche 10 août.

Plusieurs points ont été abordés parmi lesquels l’adoption de la nouvelle Charte, le Règlement intérieur de l’USN ainsi que la convocation et la fixation de la date du Congrès de cette plateforme. À l’issue de ces assises prévues pour le 30 août prochain, la nouvelle charte de l’USN devra être adoptée.
Interrogé à la fin de cette séance de travail, le Secrétaire permanent de l’Union sacrée de la Nation, le professeur André Mbata, a estimé que « cette présence quasi permanente du Président Tshisekedi aux activités du Présidium de l’USN traduit sa détermination à redynamiser la plateforme qui dirige la République Démocratique du Congo ».
Par la rédaction