Claude Pero Luwara n’en finit pas de nous surprendre et de nous intriguer. L’homme en cavale a désormais un langage sec.
Gabegie, corruption, absence de justice sociale… Ce journaliste congolais a sévèrement critiqué la gestion du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Sans peur d’être écrasé comme une mouche dans cette guerre qu’il vient de lancer ouvertement contre le régime Tshisekedi, le journaliste et patron de la chaîne YouTube CPL TV a de nouveau tiré à balles réelles sur le Président de la République en lui faisant porter le chapeau des massacres perpétrés dans la partie orientale du pays.
« Chaque jour qui passe confirme que Félix Tshisekedi est une malédiction pour mon pays. Plus de 50 morts à Djugu, cet incompétent et jouisseur national poursuit sans soucis son tourisme en dehors du pays. L’argent, la jouissance et le tourisme passent dans sa tête avant la vie des congolais. Triste ! », s’est-il acclamé.
Félix Tshisekedi a mis fin deux ans après son investiture, qui date de janvier 2019, à une coalition avec son prédécesseur Joseph Kabila, et a nommé en février 2021 un nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en affirmant vouloir lutter contre la corruption, l’insécurité et la misère, qui touchent les deux tiers de la population en dépit des ressources immenses du pays, minières notamment. Le Chef de l’État congolais avait répété de son côté vouloir améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Projet chimérique pour l’instant.
Pero Luwara est convaincu que si Félix Tshisekedi prenait le pays dans les mêmes conditions qu’à l’époque de Kabila, il aurait du mal à se retrouver et ramener le pays de P.E. Lumumba sur les rails.
Par Gaba