Joseph Kabila, c’est une autre page triste de l’histoire de la RD Congo tournée après l’alternance démocratique du 24 février 2019.
Succédant à Kabila, Félix Tshisekedi a ete élu chef de l’État face à Martin Fayulu et Ramazani Shadary.
Dans un message publié sur Twitter, Alain Daniel Shekomba accuse le chef de l’État d’être responsable de la situation sécuritaire « catastrophique » dans l’Est du pays où les rebelles M23 appuyés par le Rwanda et l’Ouganda fauchent la vie des plusieurs congolai depuis leur résurgence.
Le candidat « malheureux » à la dernière présidentielle de 2018 appelle le chef de l’État à assumer son échec dans la gestion de la res publica.
« On peut justifier son échec par la gestion de Kabila», a-t-il écrit. Pour lui, si le problème demeure c’est à cause de « l’incompétence » de Tshisekedi, qui n’arrive pas à prendre le sens de la mesure.
«4 ans de gestion, c’est tout un mandat aux USA ,Barack Obama avait hérité d’une crise financière en 2008, il avait résolu le problème, il n’avait pas passé son temps à accuser Georges Bush», a fait remarquer cet acteur politique, qui se veut un acteur du changement à la tête du pays en 2024.
Par Gédéon Atibu