Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi conscient des erreurs comises dans son premier quinquennat a, dans son discours solennel marquant son investiture, samedi 20 janvier au stade de martyrs de Kinshasa, de ne plus le répéter.
Celui que les congolais ont surnommé » Fatshi Béton « , s’emploie désormais pour ses 5 ans avenir, à user de tous les moyens mis à son actif pour entreprendre promptement les actions nécessaires pour le bien-être des congolais.
» Tirant les leçons de l’expérience passée et ayant à l’esprit vos aspirations exprimées, je m’engage à user de tous les moyens à ma disposition pour empêcher la répétition des erreurs passées et pour entreprendre promptement les actions nécessaires à l’avancement de notre pays. C’est à cela que j’engagerai le gouvernement qui sera formé une fois la majorité dégagée « , a fait savoir, Félix-Antoine Tshisekedi.
D’ores et déjà, le chef de l’État a appelé tous les responsables des institutions publiques et les citoyens à faire preuve d’un patriotisme élevé afin que le rêve commun de voir le Congo dans toute sa splendeur devienne réalité.
Le Président de la République a axé ce nouveau mandat sur les priorités, résumées à travers six objectifs, notamment la transformation des produits miniers et agricoles bruts sur le sol congolais, le désenclavement des territoires et l’assainissement des villes.
Murphy Fika