Close Menu

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure
    • Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili
    • ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés
    • Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA
    • Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation
    • Procès Bukanga Lonzo : la Cour conditionnelle condamne Augustin Matata Ponyo à 10 ans de travaux forcés et ordonne son arrestation immédiate
    • Lutte contre les embouteillages : Kinshasa prend de mesure pour fluidifier la circulation routière
    • Procès Bukanga Lonzo : le verdict de la cour constitutionnelle attendu ce mardi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, mai 21 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Coopération»RDC: Félix Tshisekedi reçoit une délégation française pour dénoncer les agressions Rwandaises

    RDC: Félix Tshisekedi reçoit une délégation française pour dénoncer les agressions Rwandaises

    0
    Par La Rédaction sur 26/10/2023 Coopération,Sécurité
    20231026 194002
    20231026 194002

    Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu ce jeudi 26 octobre à Kinshasa une délégation française composée de Jean-Luc Mélenchon, homme politique français et leader de La France insoumise, et Carlos Bilongo, député français d’origine. congolaise.

    Lors de cette rencontre, la délégation française s’est prononcé sur l’agression Rwandaise à l’Est de la RDC. Lesdites agression perturbent le processus électoral congolais, qui doit se tenir le 20 décembre prochain.

    Jean-Luc Mélenchon a rappelé que les députés français signataires de la proposition de loi condamnant les intrusions et les exactions du Rwanda sur le territoire congolais sont déterminés à faire pression sur le gouvernement rwandais pour qu’il mette fin à ces violations du droit international.

     » Nous attendons que la condamnation de la France, par la résolution que présente mes collègues, fasse ressaisir le Rwanda. La RDC aspire à la paix et à organiser ses élections comme elle l’entend. Nous souhaitons que le Rwanda abandonne ses visées expansionnistes « , a-t-il précisé.

    Cette visite est perçue par plusieurs comme un appel à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités, en faisant pression sur le Rwanda pour qu’il respecte le droit international.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentChristophe Lutundula prévient le M23:  »si jamais, même par hasard une balle tombait sur Goma, nous allons reagir »
    Article suivant RDC : Ensemble pour la République saisi la cour constitutionnelle pour démentir la détention d’une nationalité étrangère par Moïse Katumbi

    Articles similaires

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Maï-Ndombe : Règlement de comptes sanglant chez les miliciens Mobondo, l’armée intervient

    19/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : une accalmie s’observe à walikale

    19/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est

    15/05/2025

    Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge

    13/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?