Par Serge Mavungu
La République Démocratique du Congo a,depuis le 17 juin 2020, migré définitivement de la télévision analogique vers la télévision à numérique terrestre, conformément aux engagements pris auprès de l’Union internationale de télécommunication.
La cérémonie de réception des travaux confiés à Téléconsult par le Gouvernement de la République a eu lieu, mercredi 02 Septembre 2020.
Pour cette première phase,seules neuf provinces de la RDC de part leur position frontalière, sont concernées.
L’occasion faisant le larron, le Ministre d’État, Ministre de la communication et média, Jolino Makelele qui a réceptionné ces travaux au nom du Gouvernement congolais a salué le travail abattu par Téléconsult car cela a permis à la RDC de respecter ses engagements.
Avec cette bascule ,la RDC ne va plus brouiller les fréquences de la République sœur de Congo Brazzaville comme ce fut le cas pendant une période.