Humiliés à domicile par les Panthères du Gabon (0-1), le samedi 4 juin, au stade des martyrs, les léopards de la RDC inspirent de moins en moins confiance.
Hector Cuper, Coach de cette équipe nationale, à son tour, n’inspire plus confiance et il n’a plus confiance en lui-même non plus. Ses propos déclarés à l’issue de cette confrontation en marge des éliminatoires de la CAN 2023, en sont des exemples patents.
« Je ne pense pas que je suis en danger. Après, s’ils veulent prendre des attitudes, moi je n’ai pas des problèmes. J’ai toujours dit que je ne peux pas rester dans un endroit où les gens ne veulent pas que je reste », a laissé entendre ce sélectionneur des léopards.
Lors de trois derniers matchs des léopards, Hector Cuper n’a pas vraiment convaincu les supporters. Il est passé à côté de la plaque pendant la double confrontation face au Maroc. Il ne cesse de décevoir le pays et son départ est envisageable bien qu’il est lié à la RDC jusqu’en 2023.
Par la Rédaction
4 commentaires
C’est notre pays
On mesure un entraîneur par ses résultats. Hector Cuper est malchanceux. Ça se voit a l’oeil nu. Il doit en principe jetter l’éponge au lieu de continuer à décevoir tout un peuple, ces congolais qui sont très passionnés du ballon rond.
Le sélectionneur c’est comme un cuisinier. S’il n’a pas des ingrédients nécessaires, la sauce ne sera pas bonne. N’avoir pas tout les ingrédients dépend maintenant de plusieurs choses. Je cite quelques unes :
1. Le cuisinier ne sait pas ce qu’il faut comme ingrédient pour tel ou tel type de gâteau. Il fait un mauvais état de besoin. Là il n’est pas un bon cuisinier.
2. Il connaît tout et fait une bonne liste, mais son patron ne lui donne pas tout.
Un bon cuisinier dirait tout simplement non et jette le tablier.
3. Il reçoit tout les ingrédients, mais très en retard. La pâte à crêpes n’a pas le temps nécessaire pour sa fermentation. C’est le cas de nos léopards. Deux fois seulement ils ont été ensemble.
4. Un cuisinier qui se fait expert et se laisse surprendre par les aléas de la situation.
A nous de tirer une leçon. Pour notre cas, ce n’est pas étonnant, nous voulons toujours tout faire à la dernière minute et dans la précipitation. Nous ne devons que récolter des imperfections comme ça. Des sauces non idéales.
Ce sera mieux pour toi de partir. Foutu