« Chant d’allégresse, une joie au comble, une atmosphère conviviale et pas de danse », c’est dans cette ambiance bon enfant, que la structure Femmes de Valeur pour son Développement (FVD), a marqué d’une pièrre blanche sa sortie officielle, ce vendredi 02 décembre à la Foire Intenationale de Kinshasa (FIKIN).
Très tôt le matin, les membres des FVD, de différentes cellules de la capitale congolaise, ont pris d’assaut la salle Bikapi de la FIKIN, cadre choisi pour l’organisation de ce grand événement riche en couleur qui a tenu toutes ses promesses.
A l’instar d’une reine, Madame Esther Kitenga Ntumba, présidente de cette structure, a fait son entrée dans la salle sous les ovations dignes de son rang, de la part de l’assistance.

enant la parole, celle qui prend desormais la destiné des combats pour l’épanouissement et l’émancipation des femmes du label FVD, a parlé aux cœurs des femmes présentes dans la salle, question de les éveillées, afin que chacune d’entre elle, prenne son destin à bras le corps, seule alternative susceptible de mettre la main dans la patte, dans l’apogée du pays.
Dans sa conscientisation, madame Esther kitenga a brossé le portrait robot d’une femme de valeur. A l’en croire, une Femme de valeur est celle qui ne croise pas le bras. C’est plutôt celle qui lutte pour son autonomisation, en vue d’être utile, pour sa famille et sa nation.

Au sortir de ces assises, les femmes présentes dans la salle se sont rejoui d’avoir bénéficier des nouvelles connaissances, et expériences pouvant les aider à faire un pas de géant dans leurs destinée.
Par Emmanuel Sandalay