Close Menu

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    • Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC-Genre : « Femmes de Valeur pour le Dévéloppement » fait sa sortie offocielle et se lance dans la bataille

    RDC-Genre : « Femmes de Valeur pour le Dévéloppement » fait sa sortie offocielle et se lance dans la bataille

    0
    Par La Rédaction sur 03/12/2022 Société
    img 1752
    img 1752

    « Chant d’allégresse, une joie au comble, une atmosphère conviviale et pas de danse », c’est dans cette ambiance bon enfant, que la structure Femmes de Valeur pour son Développement (FVD), a marqué d’une pièrre blanche sa sortie officielle, ce vendredi 02 décembre à la Foire Intenationale de Kinshasa (FIKIN).

    Très tôt le matin, les membres des FVD, de différentes cellules de la capitale congolaise, ont pris d’assaut la salle Bikapi de la FIKIN, cadre choisi pour l’organisation de ce grand événement riche en couleur qui a tenu toutes ses promesses.

    A l’instar d’une reine, Madame Esther Kitenga Ntumba, présidente de cette structure, a fait son entrée dans la salle sous les ovations dignes de son rang, de la part de l’assistance.

    img 1758
    img 1758

    enant la parole, celle qui prend desormais la destiné des combats pour l’épanouissement et l’émancipation des femmes du label FVD, a parlé aux cœurs des femmes présentes dans la salle, question de les éveillées, afin que chacune d’entre elle, prenne son destin à bras le corps, seule alternative susceptible de mettre la main dans la patte, dans l’apogée du pays.

    Dans sa conscientisation, madame Esther kitenga a brossé le portrait robot d’une femme de valeur. A l’en croire, une Femme de valeur est celle qui ne croise pas le bras. C’est plutôt celle qui lutte pour son autonomisation, en vue d’être utile, pour sa famille et sa nation.

    img 1757
    img 1757

    Au sortir de ces assises, les femmes présentes dans la salle se sont rejoui d’avoir bénéficier des nouvelles connaissances, et expériences pouvant les aider à faire un pas de géant dans leurs destinée.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Félix Tshisekedi pour l’opérationnalisation des Zones Economiques Spéciales (ZES)
    Article suivant Nord-kivu : marche contre les forces de l’EAC à Goma, l’ONG JED fustige l’arrestation des journalistes

    Articles similaires

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025

    Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire

    14/05/2025

    Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire

    14/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?