Par Ben Dongoko
Soutenant de fond en comble les idéaux et initiatives de Felix Antoine Tshisekedi, l’Alliance pour la réforme de la république « A2R » par la bouche de sa Coordonnatrice Henriette Wamu Atamina a exhorté, via une déclaration faite ce mardi 16 novembre 2020, tous les partis politiques, associations et hommes de bonne volonté de soutenir les consultations amorcées par le Chef de l’Etat.
À en croire Henriette Wamu, les actions menées par le Chef de l’Etat riment avec les visions de A2R.
«Lors de la récente rencontre du groupe des alliés de l’UDPS avec le Chef de l’Etat, pour les consultations, l’A2R, par ma personne, a réaffirmé son soutien au Président de la République et à l’initiative qu’il a prise de constituer l’Union sacrée de la Nation », a-t-elle souligné.
Ainsi, cette structure se veut la porte étendard de la vision du Chef de l’Etat au sein du groupe des alliés du Président de la République.
L’Alliance pour la réforme de la République est un courant politique au sein du groupe des alliés de 1ère heure de l’Udps ; elle defend les valeurs et vertus républicaines dont elle assure en même temps.