Dans le cadre de la réhabilitation de l’axe routier Kisangani-Beni-Port de Mombasa (Kenya), le ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a signé un contrat pour un montant total de 3 milliards de dollars avec l’entreprise China Communications Construction Company Limited (CCCC).
À en croire la source, les travaux de réhabilitation de cet axe routier de 850 km concernent aussi la construction des ports et d’autres ouvrages et seront exécutés pour une durée de trois ans et demie.
Dans son mot de circonstance, le ministre d‘État Gisaro a souligné que ce partenariat entre dans le cadre de la vision du gouvernement de la République qui souhaite que ce projet soit exécuté au regard des enjeux socio-économique et sécuritaire de l’heure.
Alexis Gisaro a invité l’entreprise adjudicatrice au respect du délai imparti de ce projet et au respect de la qualité des ouvrages.
Pour sa part, le chef du projet de l’entreprise CCCC, Vincent Tshiongo a fait savoir qu’il s’agit d’un projet sous régional et intégrateur qui s’inscrit dans la nouvelle position de la RDC au niveau de la Communauté d’Afrique de l’Est.
Signalons que, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du directeur général de l’Office des Routes, Herman Mutima Sakrini.
Bien-aimée Bosasele