Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Finance»RDC :  » initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat », le Gouvernement octroie 5 milles dollars USD à chacun des 100 premiers lauréats

    RDC :  » initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat », le Gouvernement octroie 5 milles dollars USD à chacun des 100 premiers lauréats

    0
    Par La Rédaction sur 06/12/2022 Finance,Société
    img 20221206 wa0069
    img 20221206 wa0069

    Les jeunes congolais conviés à entreprendre des activités pour leur autonomisation en vu de contribuer au développement du secteur privé en RDC, conformement à la cision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Un appel du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde lancé le lundi 5 decembre à Kinshasa, au cours de la cérémonie de remise des prix aux entrepreneurs lauréats de l’initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

    Cette initiative du Chef de l’État, qui, selon le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, couronne les efforts du Gouvernement pour la promotion de l’entrepreneuriat et vise à accélérer la construction d’un État prospère au centre de l’Afrique. Car, poursuit-il, elle concerne un secteur prioritaire, qui servira d’outil constructeur des valeurs entrepreneuriales autour des jeunes, considérés comme la richesse d’aujourd’hui et de demain pour la croissance économique, l’émergence, la lutte contre le chômage, et in fine, le développement durable du pays.

    Par cette vision, le gouvernement congolais compte soutenir les entrepreneurs congolais à travers trois axes, dont la formation, le mentorat, et l’appui financier.

    Pour matérialiser cette vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Sama Lukonde a accordé un financement d’amorçage de 5 mille dollars américains à chacun des 100 premiers lauréats de cette initiative, d’après la cellule de communication du Premier Ministre.

    Il sied de mentionner que l’initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat des jeunes vient ainsi à donner un accès au financement d’amorçage à chacun des 100 premiers jeunes entrepreneurs. Ce financement d’amorçage leur permettra d’entamer une dynamique de croissance pour leurs projets et financer leurs plans d’affaires ou alors améliorer les opérations existantes. Mais ces jeunes entrepreneurs bénéficient également de la formation, du mentorat, en sus de cet appui financier.

    Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentHaut-Katanga : Affrontements entre jeunes de l’UDPS et de l’UNAFEC font 2 morts
    Article suivant Nord-Kivu : La coalition FARDC-UPDF met la main sur l’un des commandants des ADF à Beni

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?