Par Edmond Izuba
Dans un message de condoléances du président de l’assemblée nationale à la suite de l’assassinat brutal de l’ambassadeur d’Italie, victime d’une attaque des rebelles qui écument la partie Est du pays, Christophe Mboso N’kodia a invité l’organisation des Nations-Unies et des pays amis de la RDC à mobiliser des moyens appropriés pour éradiquer les forces du mal qui sévissent dans cette partie du pays.
« C’est pourquoi, je lance un vibrant appel à l’organisation des Nations-Unies et aux pays partenaires et amis de la RDC aux fins de la mobilisation des moyens appropriés et suffisants pour éradiquer les forces du mal qui sévissent à l’Est et à la partie Nord de notre pays », a déclaré Christophe Mboso N’kodia.
Il a, quant à ce, salué les initiatives prises par le président de la République Félix Tshisekedi en rapport avec cet acte qu’il qualifie « d’odieux » des forces négatives.
« Par ailleurs, je salue les initiatives spontanément prises par son excellence Monsieur le président de la République Félix Tshisekedi en rapport avec ces actes odieux des forces négatives qui écument et désolent principalement la partie Est et le Nord de notre pays », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’ambassadeur Italien Luca Attanasio a été tué par des personnes non autrement identifiées qui avaient attaqué un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) avec son garde du corps et le chauffeur, dans le parc des Virunga à quelques kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.