Close Menu

    CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale

    09/06/2025

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Jean Pierre Bemba invite tous les acteurs politiques autour d’une table de réflexion

    RDC : Jean Pierre Bemba invite tous les acteurs politiques autour d’une table de réflexion

    0
    Par La Rédaction sur 30/06/2020 Politique
    Img 20200630 wa0228

    Par Ben Dongoko

    Après son silence radio, Jean Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), est revenu sur la scène politique en donneur des leçons. En ce jour du soixantième anniversaire de la RDC, les président du MLC appelle les Congolais à un sursaut patriotique, et atteste que toutes les années passées ont été marquées par un « marasme incompréhensible et indéchiffrable ».

    Pour l’ancien vice-président de la République, ce n’est que par l’unité des tous les Congolais que la République démocratique du Congo peut redevenir une terre de vie heureuse.

    « Je crois que le tocsin a sonné pour qu’ensemble, dans un sursaut patriotique, toutes les filles et tous les fils de notre pays puissent se mettre autour d’une réflexion qui permettra à notre pays de réorganiser sa vie politique, sociale et économique sur des bases nouvelles. Notre pays doit redevenir une terre de vie heureuse pour tous ses enfants et toutes les personnes qui ont choisi d’y vivre . Je vous invite à refuser le découragement, à rester mobiliser pour parachever la lutte pour la démocratie et le bien être », a dit Jean Pierre Bemba dans son message à la nation à l’occasion de 60 ans d’indépendance de la RDC.

    « L’heure est venue pour la jeunesse Congolaise de s’approprier l’histoire des Pères de l’indépendance en s’engageant résolument sur la voie conduisant à la transformation de notre pays en une nation libre, prospère et débarrassée des anti-valeurs », a-t-il renchéri.

    Par ailleurs, J.P Mbemba a reconnu que la RDC fête ses 60 ans d’indépendance dans un contexte de turbulences au sein de la coalition FCC-CACH au pouvoir. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le professeur Tshibangu Kalala a annoncé ce mardi son départ du FCC, alertant que le pays traverse la « période la plus sombre de son histoire ».

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentProcès Kamerhe : Tunda Ya Kasende a octroyé provisoirement 200.000 USD aux avocats Coco Kayudi et Kaluba Dibwa
    Article suivant Afrique : La CAF sort de son silence et révèle les nouveaux calendriers de la CAN et du CHAN

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?