Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»RDC-Justice : Sama Lukonde lance les travaux des états généraux de la lutte contre la corruption

    RDC-Justice : Sama Lukonde lance les travaux des états généraux de la lutte contre la corruption

    0
    Par La Rédaction sur 19/10/2021 Justice
    Fceibzaxsakoxnn

    Le premier-ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, représentant le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé ce mardi 19 octobre 2021, les travaux des états généraux de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo, à Rotana Hôtel.

    Dans son allocution, le premier ministre a indiqué que, lors de l’investiture du Chef de l’État, ce dernier avait donné le ton en prenant l’engagement de travailler pour l’avènement d’un État de droit débarrassé de la corruption et de toutes sortes d’antivaleurs.

    Et de renchérir :

    « Ces présentes assises tombent à point nommé dans la mesure où elles nous permettront de jeter un regard sur ce qui a été fait, de relever les défis majeurs avant de nous projeter vers le futur en vue d’assurer un avenir meilleur à notre peuple ».

    Précision que, ces assises se dérouleront du 19 au 23 octobre à Kinshasa, sous le haut patronage du Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Claudel Lubaya exhorte l’Union Sacrée à renoncer à la pratique nuisible de partage des entreprises publiques
    Article suivant RDC-Justice : Sama Lukonde lance les travaux des états généraux de la lutte contre la corruption

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Procès Bukanga Lonzo : la Cour conditionnelle condamne Augustin Matata Ponyo à 10 ans de travaux forcés et ordonne son arrestation immédiate

    20/05/2025

    Procès Bukanga Lonzo : le verdict de la cour constitutionnelle attendu ce mardi

    20/05/2025

    Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison

    16/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?