Désormais dans l’opposition, Jean Marc Kabund continue de défrayer la chronique par des révélations fracassantes contre le régime de Félix Tshisekedi.
La dernière en date de ce vendredi 22 juillet dans la matinée, quand il répondait aux questions de nos confrères de la Radio France Internationale.
Se prononçant sur la question de son enrichissement qualifié « d’illicite », l’ancien partenaire privilégié de Félix Tshisekedi s’est défendu en clouant davantage le camp du Chef de l’État.
« C’est une bêtise humaine de parler des histoires comme ça. Tout le monde sait dans ce pays qu’un député national peut au bout d’un mandat, se construire des maisons », s’est-il défendu avant de souligner qu’il n’a cessé de dénoncer le train de vie excessif des institutions dont l’assemblée nationale est la plus budgétivore et dont il en profitait des avantages.
Et de renchérir :
« Quand je parle des détournements, ce n’est pas une maison, c’est plutôt des centaines de milliers de dollars placés dans des paradis fiscaux. C’est des espèces sonnantes qui quittent le pays dans des jets privés… ».
Par Emmanuel Sandalay