À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, la ministre provinciale de la jeunesse du Kasaï, Denise Muluka a exhorté le samedi dernier, les jeunes de sa province à s’enrôler dans l’armée. Objectif, défendre l’intégrité de la République démocratique du Congo.
À l’en croire, les jeunes représentent une ressource humaine dynamique et forte pour le pays capable de barrer la route aux ennemis et sauvegarder par ricochet, la sécurité et la paix.
« Désormais, si nous pouvons parler de la guerre de l’Est, nous devons donc parler de la RD Congo entière. C’est une partie de la République qui souffre. Je vous invite à vous enrôler massivement dans l’armée et la Police en vue de défendre notre patrie contre les ennemis de la paix », a-t-elle déclaré.
La journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Par la Rédaction