Par Serge Mavungu
Le comité permanent des évêques de la CENCO a, au cours d’un point de presse organisé ce lundi 1er Mars 2021 au Centre Inter diocésain, déclaré que « nous avons assisté à la fin de la coalition dont nous avons dénoncé à maintes reprises l’inefficacité. Ce qui a donné lieu à l’avènement de l’Union Sacrée de la Nation et au changement des animateurs de grandes Institutions ».
Face à cette situation, le comité permanent des évêques membres de la CENCO ont formulé quelques recommandations au Président de la République et au Gouvernement notamment de tenir compte du profil éthique des membres du prochain Gouvernement et des gestionnaires des entreprises publiques ; de prendre en compte les cris de la population qui croupit dans la misère et de tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 et pas plus tard.
L’occasion faisant le larron, les évêques de la CENCO ont félicité le Président de la République, Chef de l’État, pour sa prise de fonction à la tête de l’Union Africaine en cette année 2021.
« Nous le rassurons de nos prières pour un mandat fructueux avec des retombées sur le développement et la paix en Afrique », ont-il souligné.