Le Député national et Autorité Morale de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC), Aggée Aje Matembo Toto et quelques membres de la conférence des Présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) ont, en effet, retiré leur confiance en la cellule de crise dirigée par Raymond Tshibanda et de ce fait, annoncent sa dissolution.
C’est à travers une déclaration signée conjointement, le lundi 1er novembre 2021,par quelques présidents des partis et regroupements politiques de la conférence des Présidents du FCC qui reprochent à la cellule de crise d’avoir travaillé pendant 11 mois sans rendre compte du travail pour lequel elle a été mise en place.
« Ces membres de la cellule de crise se sont plusieurs fois permis d’engager la plateforme FCC auprès des tiers, sans avoir préalablement requis l’approbation des autres », ont déclaré ces Présidents des partis.
Et de renchérir :
« Ces mêmes camarades continuent à se servir irrégulièrement et unilatéralement du label collectif FCC pour des fins personnelles et égoïstes… Ils négocient en coulisse avec l’Union Sacrée pour placer encore leurs poulains à la CENI ».
Cette conférence des Présidents dit être le seul organe qui engage le FCC et promet, dans les tout prochains jours, de mener des actions politiques d’envergure.
Par la Rédaction