Par Ben Dongoko
Affectée par la situation de la petite Naomie, victime des brûlures et dont la situation se deteriorait du jour au lendemain, la fondation Dénis Nyakeru a pris l’option, à l’issue d’un échange fructueux avec les Parents de la victime, de prendre en charge toutes les dépenses relatives au suivi, à l’accompagnement tant médical que social de la fille, jusqu’à sa prochaine intervention chirurgicale.
Une lettre d’information parvenue à Objectif-infos.cd, ce mardi 9 février 2021, précise que cette intervention rapide de l’équipe de la première dame est le fruit d’un SOS lancé par la coordinatrice de l’association Téléma Muana Mampinga.
Au delà de cet appui financier de la fondation, les collectes de fonds lancées notamment à travers les réseaux sociaux ont permis à Naomie d’assurer sa première intervention chirurgicale, à la hauteur de 10.000 dollars.
Plusieurs donateurs ont mis la main à la poche, notamment le député Gaël Bussa, sans compter l’homme d’affaires, Abed Achour et d’autres personnalités altruistes.
Fille d’un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Naomie a été victime d’une brûlure dont la cicatrisation de la blessure a défiguré la petite fille, nécessitant par ricochet, une intervention chirurgicale.