Au cours d’une séance plénière sous la direction du président du sénat Modeste Bahati, la chambre haute du parlement a adopté le lundi 22 novembre, le rapport de la commission mixte socio-culturelle et politique, administrative, juridique et droits de l’homme, sur la proposition de loi relative à la protection et à la promotion des droits de la personne vivant avec handicap (PVH) en RDC.
Cependant, la commission a obtenu un délai de 48 heures pour recevoir les amendements éventuels et terminer l’examen de ce texte de loi à soumettre à la plénière.
Cette proposition de loi organique déjà examinée par la chambre basse du parlement, comporte six titres; en l’occurrence, les dispositions générales, Droits et devoirs de la personne vivant avec handicap, mise en œuvre de sa promotion, modalités de protection, dispositions pénales.
Il convient de préciser que, la commission mixte socio-culturelle et politique, administrative, juridique et droits de l’homme, a été co-présidée par Néfertiti Ngudianza Bayokisa et Jean Bakomito Gambu.
Par Bien-aimée Bosasele