Par Ben Dongoko
Comme des pèlerins à la recherche du bonheur collectif, la délégation de 13 parlementaires a achevé son parcours de ce jeudi 30 juillet chez le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, question de présenter le cahier des charges relatif aux réformes électorales en République Démocratique du Congo. Faisant le point de cette rencontre, Thomas Lokondo estime que le premier ministre a été perméable à ce cahier de charge tout en signifiant que leur objectif n’est pas d’aboutir à une sorte de sun city, mais plutôt de mettre fin aux soucis électoraux.
« Le premier ministre a été perméable à notre démarche…Cette initiative regroupant toutes les tendances politiques vise à initier des réformes électorales pour préparer aux mieux les prochaines échéances électorales, et non un forum de dialogue pour un nouveau partage de pouvoirs », a rapporté le député Thomas Lokondo.
Rappelons par ailleurs que toutes ces personnalités politiques et membres de la Société civile sont en lobbying sur la nécessité des réformes électorales en RDC en prévision de la bonne tenue des élections en 2023.