Par Gratis Makabi
Compte tenu de l’entérinément de la proposition de loi sur la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par la commission Politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito demandent au peuple congolais de se mobiliser et de se tenir prêt à participer massivement aux manifestations qu’il compte organiser dans le but de barrer la route à cette tentative.
À en croire un communiqué de Lamuka atterri à la rédaction de objectif-infos.cd, ce lundi 31 mai 2021, les deux leaders de la plateforme politique ont fait savoir que la réforme de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale doit impérativement se faire de façon consensuelle entre toutes les parties prenantes.
« Le présidium de Lamuka met en garde le bureau de l’Assemblée nationale et les députés contre leur sordide intention de vouloir préparer une nouvelle fraude électorale en imposant au peuple congolais une loi taillée sur mesure au profit des jumeaux nés du couple FCC-CACH », peut-on lire sur le document.
Pour rappel, cette loi a été initiée par Christophe Lutundula. Elle a été approuvée, le vendredi 28 mai dernier par la commission PAJ et transmise à la plénière pour examen et adoption.