Par Edmond Izuba
La gestion des Prisonniers pose de plus en plus problème en République Démocratique du Congo. Dans l’idée de parvenir à une gestion efficace, l’Analyste Politique Yannick Mukendi exhorte les autorités compétentes du pays de créer une prison propre aux criminels économiques.
Dans une interview accordée à la rédaction de objectif-infos.cd ce lundi 26 avril 2021, Yannick Mukendi a proposé également des nouvelles idées susceptibles d’accompagner le Chef de l’État dans la lutte contre la gabegie financière.
À l’en croire, il revient au Chef de l’État de faire de l’inspection Générale des Finances (IGF), un de ses grands piliers dans le souci de barrer la route à ce cycle de détournement. il estime également qu’il est préférable de rendre le service de l’État numérisé.
« Lorsque tout sera numérisé, il sera difficile pour qu’un Ministre puisse soustraire l’argent de l’État », a-t-il renchéri.
Entre-temps, cet acteur de la société salue le travail abattu par l’IGF et exhorte cette dernière à poursuivra ses audits de manière professionnelle et objective dans les coins et recoins de la République Démocratique du Congo.