Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC: l’assemblée nationale dotée d’une ambulance médicalisée et d’un lot de produits pharmaceutiques

    RDC: l’assemblée nationale dotée d’une ambulance médicalisée et d’un lot de produits pharmaceutiques

    0
    Par La Rédaction sur 20/02/2021 Politique,Santé
    Img 20210220 wa0068

    Par Serge Mavungu

    Dans l’optique de renforcer le domaine sanitaire de la Chambre basse du Parlement, le gouvernement, par le truchement du Ministre de la Santé, Eteni Longondo, a approvisionné cette deuxième Chambre d’une ambulance médicalisée et d’un lot de produits pharmaceutiques, comprenant deux concentrateurs pour la prise en charge des maladies respiratoires; des antibiotiques; des désinfectants; et du reste.

    L’on précise que cet appui technique est réceptionné avec admiration par le deuxième Vice-Président de l’assemblée nationale, Vital Banywesize.

    Sans manquer des mots, il s’est exprimé en ces mots: « Nous adressons nos remerciements de tout coeur au gouvernement, par le biais du Ministre de la Santé, pour avoir été inspiré par rapport aux besoins réels que nous éprouvons ici au Parlement. La sécurité sociale des députés est dans nos attributions. Le contexte de Covid-19 dans lequel nous travaillons et les soins des députes exigent que nous ayons non seulement des intrants médicaux mais aussi une ambulance pour les évacuations en cas d’accidents et des maladies ».

    L’occasion faisant le larron, le deuxième Vice-Président a, aussi, communiqué au Ministre de la Santé l’effectif de personnel du Palais du peuple.

    « Pour votre information, nous avons 500 députés, 500 assistants parlementaires, 600 administratifs et leurs dépendants. Nous sommes donc une population estimée a près de 15 mille personnes qui demandent une couverture sanitaire ».

    Et Vital Banywesize de renchérir : « C’est vous qui connaissez combien des personnes font une aire de santé. Mais d’ores et déjà, nous sommes contents parce que vous nous identifiez parmi les aires de santé que compte notre pays ».

    Le 2ème vice-président de la Chambre basse du Parlement a enfin promis au Ministre de la Santé de faire bon usage de cette donation du gouvernement.

    De son côté, le Ministre de la Santé a annoncé une formation pour infirmiers et medecins en vue de la prise en charge à partir des équipements médicaux de cette ambulance.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentHaut-Katanga : Sans surprise, Gabriel Kyungu élu Président de l’Assemblée provinciale
    Article suivant Nord-Ubangi: Avec l’installation de la GDK, le député Dédé Kodoro s’aligne à la vision du Chef de l’État « le peuple d’abord »

    Articles similaires

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?