Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : le constitutionnaliste André Mbata recommande au Premier ministre de démissionner, pour éviter le ridicule !

    RDC : le constitutionnaliste André Mbata recommande au Premier ministre de démissionner, pour éviter le ridicule !

    0
    Par La Rédaction sur 24/10/2020 Politique
    Screenshot 20201024 201416

    Par Serge Mavungu

    Eu égard à la situation politique de l’heure , le Professeur André Mbata conseille au Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, son collègue Professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa, d ‘entrer par la grande porte dans l’histoire politique de la RDC , en rendant le tablier , au lieu de se cramponner à son poste.

    « Un universitaire de son rang devrait éviter le ridicule. Il est bon de quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne vous quitte ! » , a souligné le Prof Mbata.

    Pour stimuler Ilunga Ilunkamba de s’armer de ce courage , le Prof Mbata a cité le cas du Prof Lunda Bululu (Faculté de Droit) qui en son temps , avait eu le courage de démissionner librement comme Premier Ministre sous Mobutu.

    Prof Ilunga Ilunkamba aurait tort ,soutient-il , de ne pas suivre son exemple et de s’entêter en suivant les chants de tambourinaires et des guignols de son parti (PPRD) et d’un regroupement politique (FCC) en perdition.

    Cet éminent Professeur d’université rappelle que Ilunga Ilunkamba devrait comprendre qu’il est en profond désaccord avec le Chef de l’État qui l’avait nommé. Aussi, l’ Accord avec les « artisans de l’inanition de la Nation » sur base duquel cette nomination était faite a été dénoncé par le Président de la République.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : l’Égypte va élargir le nombre de bourses “Excellentia” de la Fondation Denise Nyakeru !
    Article suivant Suppression des exonérations :Les opérateurs pétroliers du Katanga se réjouissent de l’augmentations de leurs recettes

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?