Par Serge Mavungu
Le député Jean-Jacques Mamba a, dans une correspondance adressé ce mardi 21 Avril 2020 à l’honorable Jean Marc Kabund, Vice-président du bureau de l’Assemblée nationale avec copie réservée à la Présidente de la Chambre basse du Parlement, suggéré la démission de l’intéressé au poste qu’il occupe au bureau de la Chambre basse.
L’élu de la circonscription de Lukunga, Jean-Jacques Mamba lui reproche le fait de ne pas faire le distinguo entre le militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige responsabilités son rang.
En lisant entre les lignes, dans cette correspondance, son auteur est revenu sur l’incapacité de Jean Marc Kabund de fournir les explications et les éléments autour de 7 millions de dollars américains qu’auraient coûté la République au cas le Congrès du Parlement devrait se ternir comme il l’avait fait savoir au cours d’une émission dans une radio de la place,à Jean-Jacques Mamba.
Ce dernier s’est indigné par ce comportement du Vice-président de l’Assemblée nationale et décrédibiliser tous ceux et celles de leurs collègues qui, en toute liberté et responsabilités, pouvaient avoir un avis contraire.
S’appuyant sur l’article du règlement d’ordre intérieur de la Chambre basse du Parlement, Jean-Jacques a signalé qu’il sera activité si dans 48 heures Jean-Marc Kabund ne tire pas les conséquence.
« L’UDPS est un parti qui force le respect de la déontologie aux fins de maintenir le prestige de notre Institution », conclut cette correspondance.