Par Jean-Chrysostome Luntadila
Les avocats conseil de l’Office de Gestion de Fret Maritime et Multi modal (OGEFREM) ont, dans une conférence de presse tenue cet avant-midi, fait une mise au point relative au mandat d’amener adressé au Directeur général, Patient Sayiba Ntambwe par le Parquet général près de la Cour de cassation.
Pour Me Dieudonné Kaluba Dibwa qui parle au nom de ses collègues avocat, le DG de l’OGEFREM n’a jamais refusé de répondre à l’invitation lui adressée par la juridiction sus évoquée.
Au sujet de deux mandants de comparution comme semble alléguer une certaine presse, Me Dieudonné Kaluba souligne que le DG de l’OGEFREM était sur le point de répondre à une seule convocation reçue mais malheureusement, l’accès à l’immeuble abritant le Parquet général près la Cour de cassation était en plein réhabilitation.
Face à cette réalité, renchérit-fil, en date du 03 avril 2020 et 14 avril de cette même année, le DG Patient Sayiba Ntambwe ainsi que l’un de ses conseils ont adressé deux correspondances,respectivement à l’Avocat général de la République, instructeur du dossier et au Parquet général près la Cour de cassation pour dénoncer l’acharnement dont il faisait l’objet et solliciter une autre invitation tout en tenant compte que la Commune de la Gombe est sous confinement.
Au moment où nous couchons ces quelques lignes,aucune suite n’a été réservée à ces correspondances dont copie en annexe,a-t-on appris.
Les avocats conseil de l’OGEFREM ont constaté avec stupéfaction,la circulation sur la toile d’un mandant décerné contre le DG Patient Sayiba Ntambwe par le Parquet général près la Cour de cassation et le numéro 1 de l’OGEFREM serait en cavale et se serait réfugié,à la Chancellerie de l’ambassade de la Tanzanie.