Par la Rédaction
Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, ce lundi 13 juillet 2020, dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, avec le comité d’organisation de la marche Pacifique du FCC.
Un seul motif au centre de leur échange ; la marche du FCC, prévu demain mardi 14 juillet, afin de soutenir les Institutions de la République Démocratique du Congo.
Comme pour le précédent parti politique, le Gouverneur Gentiny Ngobila leur a fait part de l’impossibilité d’organiser cette marche populaire dans la capitale, tout en rappelant l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Felix Tshisekedi.
Une décision peu surprenante pour le réprésentant de ce comité, Ngoyi KASANJI, mais il rassure que Le FCC organisera cette marche car il est dans ce droit d’être assisté par les services de sécurité de la Ville.
mais en attendant l’avis de la base, Ngoyi KASANJI propose plutot de récaller la marche à une date ultérieure.
Cette mobilisation avait pour objectifs, d’après certains cadres de la plateforme politique cher Joseph Kabila, c’était de soutenir Ronsard Malonda à la tête de CENI, marcher également contre la hausse vertigineuse du dollar américain, la flambée de prix des denrées alimentaires rendant ainsi la situation socio-économique insupportable.