Par Bien-aimée Bosasele
La baisse effective des prix des billets d’avion en République Démocratique du Congo se pointe à l’horizon. Le Premier ministre Sama Lukonde l’a fait savoir lors du conseil des ministres du vendredi 30 juillet 2021.
À l’en croire, il a déjà signé le décret qui permettra aux ministres des Finances, à celui des Transports et Voies de Communication ainsi qu’à celui de l’Économie Nationale de procéder à la signature des arrêtés qui consacreront cette baisse du coût des billets d’avion.
Pour rappel, le ministre de l’Économie Nationale avait présenté aux membres du gouvernement les résultats des concertations sur la révision des tarifs des services aériens en République Démocratique du Congo.
Ces travaux réunissant les opérateurs du secteur, l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) et la Régie des Voies Aériennes (RVA) ont passé au crible la structure des prix des billets d’avion et du fret aérien.
A titre d’illustration, un billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa-Gbadolite tournera autour de 150 USD en lieu de 480 USD.