Chose promise chose due, le gouvernement de la République démocratique du Congo a vendredi 27 mars, annoncé qu’il procède au doublement des salaires des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC et des policiers de la PNC. Cette mesure entre en vigueur dès les opérations de paie de mars 2025.
À en croire le ministère des Finances, Doudou Fwamba, chaque agent recevra désormais le double de sa rémunération du mois précédent.
L’argentier national qualifie cette mesure d’“acte historique” et d’un “tournant vers de meilleures conditions pour la montée en puissance des forces de sécurité”. Il souligne également que des contrôles seront effectués pour éviter d’éventuelles incohérences dans les effectifs.
Cette décision fait suite à l’annonce du président de la République concernant une augmentation des salaires des militaires déployés au front, qui passeront de 100 à 500 dollars par mois, en réponse aux défis liés à la guerre d’agression et à la structuration de l’armée.
Par la rédaction