Le secteur de l’éducation en République démocratique du Congo est en deuil. Il a perdu ce lundi 20 octobre, l’une de ses figures emblématiques, en la personne de madame Benette Elombe. Le gouvernement par le truchement du ministère de l’éducation nationale, n’a pas manqué de rendre hommage à cette passionnée de l’éducation.
» Femme engagée, elle s’est distinguée par son attachement indéfectible aux valeurs de l’école et son soutien constant aux réformes initiées au sein du Ministère. Son enthousiasme et son sens du devoir avaient fait d’elle une véritable ambassadrice du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP), qu’elle incarnait avec fierté et conviction », peut-on lire sur le compte.
L’occasion faisant son larron, le Ministère présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de la défunte, à ses collègues du corps enseignant, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer.
» Son souvenir demeurera vivant dans nos cœurs et dans la mémoire de l’école congolaise ».
Sur la toile, les messages de compassion affluent de toute part. Enseignante de l’école primaire à Yolo Sud, Bonne Elombe a marqué les esprits par ses multiples vidéos d’ambiance avec ses élèves.
Par la rédaction