Par Serge Mavungu
Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin Okende a échangé, ce lundi 31 mai 2021, avec le représentant de la firme Drone Act.
L’hôte du ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement lui a présenté un projet qui consiste à l’utilisation des drones pour faire l’inspection des aéroports et des routes, le tout dans le but d’améliorer la circulation routière et la navigation aérienne.
Le directeur général du Groupe d’Etude sur le Transport, le président de la commission nationale de prévention routière et le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ont rehaussé de leur présence cette rencontre sur invitation du ministre.
Faisant d’une pierre deux coups, le ministre Chérubin Okende a reçu le porteur du projet « solution pour une ville intelligente »,
Stephane Mukendi, représentant de la société russe, spécialisée dans la modernisation de la circulation en posant des feux de signalisation intelligents et des caméras de surveillance dans les grandes artères.
Le ministre Chérubin Okende et les experts de son ministère ont jugé intéressants ces projets.