Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Le Ministre des droits humains Fabrice Puela lance les processus pour la mise en place d’une justice transitionnelle

    RDC : Le Ministre des droits humains Fabrice Puela lance les processus pour la mise en place d’une justice transitionnelle

    0
    Par La Rédaction sur 07/05/2021 Politique
    Img 20210507 wa0010

    Par Ben Dongoko

    Eu égard à la période que traverse actuellement la République Démocratique du Congo, le Ministre des droits humains Fabrice Puela a réitéré son engagement de mettre en place une justice transitionnelle susceptible de placer au piédestal l’État de droit tant prôné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

    Dans un atelier de formation tenu le jeudi 6 mai à Pullman Hôtel, le ministre a évoqué quelques actions prioritaires pour la mise en place de cette justice :

    « Porter le message de l’engagement du Président la République et du gouvernement à œuvrer à la justice transitionnelle en RDC ; faire un état des lieux des initiatives existantes en matière de justice transitionnelle ; favoriser la mise en place d’un cadre de concertation entre le gouvernement, les partenaires techniques et la société civile ».

    L’occasion faisant le larron, le ministre a salué l’engagement de la Monusco, du Bureau conjoint des droits humains ainsi que la société civile dans la lutte pour la paix, l’un des fruits de la justice transitionnelle.

    Par ailleurs, Luzolo Bambi défini cette justice transitionnelle comme étant une panacée que tout le peuple congolais doit appliquer pour sortir de cette situation post conflit.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Félix Tshisekedi va lancer les travaux de construction du port en eau profonde de Banana dans les prochains jours
    Article suivant RDC: Le Ministre d’État à l’Aménagement du Territoire a initié un atelier de réflexion sur l’état des lieux de son ministère

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?