Par Serge Mavungu
Le Ministre du tourisme Modero Nsimba a échangé avec les différents acteurs étatiques et privés impliqués dans le secteur touristique en République démocratique du Congo (RDC), jeudi 06 mai 2021,au jardin Botanique de Kinshasa.
Organisée par le secrétariat général du ministère du tourisme, cette cérémonie de prise de contact a réuni le directeur général de l’ICCN, le commandant du corppn, le DG de l’Office National du Tourisme et plusieurs autres acteurs qui travaillent dans la promotion du tourisme public et privés. Dans son mots de bienvenue,
la directrice du Jardin Botanique a remercié le Ministre pour sa visite avant de présenter la situation de cet espace touristique.
Le secrétaire général au tourisme a, pour sa part, brossé la situation qui prévaut au sein de ce ministère.
Prenant la parole, le Ministre nouvellement nommé a commencé par se présenter à ses nouveaux collaborateurs avant de rassurer aux uns aux autres qu’il placait l’homme au centre de son mandat car ce l’homme qui concourt à la promotion du tourisme.
Un autre temps fort de cette journée a été marquée par une visite guidée ,en vue de permettre au Ministre de connaître les coins et les recoins de ce temple du tourisme de la capitale. Modero Nsimba a, à cette occasion, planté un arbre.
.