Par Serge Mavungu
L’espace politique congolais vient d’être enrichi par un nouveau parti politique dénommé « Nkita »(ndlr: richesse)
Son iniatiateur, Jerry Lubala a, au cours de la cérémonie de sortie officielle de son parti samedi 26 mars au Stade municipal de Masina, brossé en quelques lignes les raisons qui l’ont motivé à créer cette formation politique.
D’entrée de jeu, il a expliqué à une grappe humaine « qu’il est inconcevable que la République Démocratique du Congo, un pays avec un scandale géologique dépassant tout entendement et bien d’autres ressources dont son eau ait une population si pauvre ».
Son combat ultime reste le bien être de la population congolaise qui doit à tout prix jouir de son Nkita ( richesse).
En communion avec les habitants de la Tshango dont il fait partie et d’autres circonscriptions venus répondre à ce grand rendez-vous, le géniteur de Nkita a promis dans les tout prochains jours, les actions de rue pour réclamer l’eau, l’électricité et l’accès de soins de santé pour tous.
L’occasion faisant le larron, Jerry Lubala a évoqué la question des élections de 2023.
Sans transiger, Jerry Lubala a déclaré que « les élections doivent avoir lieu en 2023 afin de permettre à la population congolaise d’opérer son choix sur des candidats qui vont d’abord œuvrer pour son bien être ».
Se souvenant de ceux qui ont versé de leur sang au nom de la liberté pour le Congo, au nombre desquels, Patrice Emery Lumumba, Laurent-Désiré Kabila, Rossy Tshimanga, Thérèse Kapangala, la liste n’est pas exhaustive, une minute de silence a été observée en leur mémoire.