Par Serge Mavungu
Le système d’enseignement à distance via les médias audiovisuels ne remplace nullement pas les cours devant être dispensés dans des salles des classes. Pour le Ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, les cours vont reprendre dans les tout prochains jours.
Il demande à cet effet, aux responsables des écoles publiques et aux promoteurs des écoles privées agrées de prendre toutes les dispositions pour mettre les enfants à l’abri de la Covid-19.
Willy Bakonga a, malheureusement, constaté que certains promoteurs d’établissement scolaire privé agréé ont procédé à la remise de bulletin aux élèves ; à la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et même à la fixation de la date de la reprise de cours pour l’année scolaire 2020-2021.
Le Ministre de l’EPST souligne par ailleurs que les deux cérémonies sus évoquées qui se sont déroulées au mépris de la décision de la mesure de la fermeture des écoles décrétée, suite à la Covid-19, par le Chef de l’État sont annulées.