Par Gratis Makabi
Le Secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du (CENCO), l’abbé Donatien Nshole, a reçu en audience, ce vendredi 19 mars 2021, le réseau des femmes élues provinciales et locales.
Cette délégation a été conduite par Marie Mutinga, rapporteur Adjointe de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Ces femmes sont venues solliciter un accompagnement de la CENCO pour atteindre leur objectif en tant que femmes élues. Ce réseau qui milite pour une meilleure promotion du leadership féminin et contre toutes les formes de violence faites aux femmes, désire obtenir de la CENCO à travers son bureau de liaison avec le parlement un accompagnement en formation et éducation politique.
Les élues ont profité de l’occasion pour avoir un éclaircissement sur la feuille de route électorale de la la CENCO intitulée « Agenda 2023 » qui a été dévoilé le jeudi dernier.
L’abbé Donatien Nshole a promis à ces femmes une étude judicieuse et une réponse dans un bref délai, le temps pour lui d’informer les évêques dont il est porte parole.
Plusieurs élues de différentes provinces de la République Démocratique du Congo ont fait partie de ladite délégation, notamment celles de Kinshasa, Nord Ubangi, Sankuru, Kasaï, haut et bas- Uélé, Kasaï-central, kwilu et du Kwango.