Par Kevin Muteba
Les Emirats Arabes Unis ont fait le don des matériels, produits de secours d’urgence et des vivres aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.
C’est le secrétaire général de la santé Jean-Jacques Mbungani qui a reçu, ce dimanche 13 juin à l’aéroport international de N’djili, ce don de 51 tonnes de fournitures de secours d’urgence et des vivres destiné à environ 450.000 victimes.
« Les Emirats Arabes Unis envoient 51 tonnes de fournitures de secours d’urgence et des vivres en République Démocratique du Congo pour atténuer l’impact humanitaire sur environ 450.000 personnes déplacées, en particulier des femmes et des enfants, touchés par l’éruption du volcan du mont Nyiragongo près de Goma » , s’est exprimé le chargé d’affaires de la RDC aux Emirats Arabes Unis .
Prenant la parole au nom du gouvernement congolais, le secrétaire général de la santé publique, hygiène et prévention a salué le geste avant de rassurer que des moyens sont déjà disponibles pour que cette aide humanitaire atteigne rapidement les sinistrés à Goma.
Les Émirats Arabes Unis promettent de continuer à fournir le soutien approprié pour prêter main-forte à la RDC, dans son volet sécurité.