Une équipe de l’Inspection Générale des Finances (IGF), vient d’être déployée sur terrain pour faire l’état de lieu des travaux du Programme de développement des 145 territoires initié par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. C’est l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Muzeze Nzozimbu qui a procédé à ce déploiement.
Pendant deux mois de leur mission, cette équipe suivra l’évolution des travaux auprès du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ainsi que des titulaires des marchés en lien avec le Programme de développement local de 145 territoires.
L’objectif est de procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des ouvrages, pour établir au bout du compte, un rapport circonstancié.
9 provinces jusque-là sont sélectionnées pour abriter les travaux du Programme de développement local de 145 territoires. Il s’agit, entre autres, des provinces de Bas-Uele, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.
Parmi les mandatés figurent notamment Masalu Ngemba, Pengele Linzenze, Ilangi Ndeke, Munda Losolo, Kahambera Lwaboshi et Mukalenge Balela.
Célestin Botoleande