Par Gratis Makabi
La Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC) de Lisanga Bonganga a balayé plusieurs questions relatives à l’évolution de la situation socio-économique et politique en République Démocratique du Congo.
Dans un document atterri à la rédaction d’objectif-infos.cd, ce vendredi 12 mars 2021, Lisanga Bonganga a fait savoir qu’il ne soutient pas l’idée « malveillante » de l’organisation du recensement comme préalable à la tenue des élections en 2023, et n’acceptera aucun glissement.
« La DYSOC s’oppose farouchement à tout processus qui servirait de prétexte à l’instauration d’une nouvelle dictature dans notre pays et à l’inorganisation des élections en 2023, conformément à la Constitution et à la récente déclaration de la CENCO dont elle salue la clairvoyance.
C’est pourquoi la DYSOC met en garde quiconque menacerait la vie des princes des confessions religieuses qui se sont prononcés sur la question relative à l’organisation desdites élections », souligne-t-on.
La DYSOC a, en outre, rappelé qu’il reste 1.021 jours pour la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives. Elle invite, aussi, le peuple congolais à y veiller en tenant compte des dernières informations fournies par le Président de la CENI sur l’organisation du quatrième cycle électoral en 2023.