Par Gratis Makabi
La Voix des Sans Voix (VSV) s’est dit suivre avec une attention particulière les revendications de plus de cent trente députés nationaux au sujet de la composition de l’actuel gouvernement dirigé par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
À en croire une déclaration parvenue à la rédaction d’Objectif-infos.cd, ce mercredi 21 avril 2021, la VSV a reconnu que actuel gouvernement n’est pas parfait, et n’a pas respecté certains équilibres politiques, et surtout n’a pas pris en compte la représentativité de toutes les provinces du pays.
« Nous recommandons au gouvernement de tout mettre en œuvre pour la réduction du train de vie de tous les animateurs des institutions dont le gouvernement lui-même et de rendre public les salaires des ministres, émoluments parlementaires et dotations dues à toutes les institutions de la République », peut-on lire sur ladite déclaration.
La VSV a, en outre, exhorté le Chef de l’État de dissoudre l’Assemblée nationale en cas de crise persistante due aux revendications des postes et autres avantages pour bloquer l’investiture du gouvernement.