Close Menu

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»RDC : lors de son voyage chez Sassou, Félix Tshisekedi a conditionné l’érection du port en eaux profondes de Banana avant la concrétisation du pont-route-rail liant les deux pays

    RDC : lors de son voyage chez Sassou, Félix Tshisekedi a conditionné l’érection du port en eaux profondes de Banana avant la concrétisation du pont-route-rail liant les deux pays

    0
    Par La Rédaction sur 18/07/2020 Diplomatie,Économie
    Img 20200718 wa0100

    Par Jean-Chrysostome Luntadila

    Lors de son voyage chez le président Denis Sassou N’Guesso, le président Félix Tshisekedi a insisté sur la priorité, pour ce qui est de son pays, de construire préalablement le port en eaux profondes de Banana, Kongo-Central, avant l’érection du projet pont-route-rail. Au 40ème conseil des ministres, le président de la république a communiqué également plusieurs autres sujets au menu de ses entretiens avec le président de la république du Congo.

    « L’autre projet évoqué par les deux Chefs d’Etats, est celui du Pont-Route –Rail avec son volet de voie ferrée vers ILEBO. A cette occasion, le Chef de l’Etat a pu souligner l’innovation apportée dans le sens de la prise en compte obligatoire de la réalisation du Port en eaux profondes de BANANA. En clair, les candidats qui seront retenus pour la réalisation du projet Pont-Route-Rail devront impérativement intégrer les travaux du Port en eaux profondes de Banana qui devraient s’exécuter concomitamment », a communiqué le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele.

    En ce qui concerne la sécurité dans la sous-région de Grands-Lacs, les deux chefs d’Etats ont échangé le conflit frontalier opposant la RDC à la Zambie ; la situation humanitaire de nos compatriotes actuellement réfugiés au Congo-Brazzaville et qui doivent rentrer chez eux à Yumbi.

    Ils ont abordé les questions ayant trait aux relations bilatérales, en mettant un accent particulier sur la sécurité et les échanges économiques entre les deux Congo et cela pour faire face aux nouveaux enjeux créés par la Covid-19.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : plusieurs collaborateurs du Chef de l’État renvoyés à la maison après leur test positif à la COVID-19
    Article suivant Affaires foncières : Molendo Sakombi autorisé à créer un compte des opérations hypothécaires (Conseil des ministres)

    Articles similaires

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025

    Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable

    04/07/2025

    Diplomatie économique : Judith Suminwa s’active pour le renforcement des liens RDC-Japon

    25/06/2025

    Lutte contre le terrorisme : les parlementaires indiens solicitent le soutien de leurs camarades Congolais

    26/05/2025

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?