Par Serge Mavungu
L’Union pour la Nation Congolaise(UNC) a, sur convocation de son Président National ,tenu ce mardi 22 septembre 2020 , en son siège national,une réunion extraordinaire autour de son Secrétaire général à.i.
Plusieurs points ont été ainsi abordés.
Concernant le sommet de Goma, la Direction Politique Nationale réitère son soutien à l’initiative du Chef de l’État de réunir ses Homologues de la sous-région pour parler des questions sécuritaires et transfrontalières dans l’intérêt des populations respectives.
S’agissant des questions électorales ,la Direction Politique Nationale tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que l’UNC prend part active au débat sur la réforme électorale et compte y apporter sa contribution.
L’occasion faisant le larron, la Direction Politique Nationale a ,au sujet de son Président National , porté à la connaissance de l’opinion que son état de santé est stable mais necessite un suivi médical régulier et approprié.
La Direction Politique Nationale continue à faire confiance en la justice et encourage celle-ci à dire le droit de manière impartiale et équitable.