L’hôpital Général de Kinshasa (ex Mama Yemo), vient de bénéficier de 40 concentrateurs d’oxygène de la part de la Banque Mondiale, ce mardi 22 août.
Cette action de haute portée humanitaire, s’inscrit dans le cadre des projets Redisse et Covid-19, de la couverture sanitaire mondiale de la Banque Mondiale, a mentionné son directeur des opérations en RDC, Albert Zeufac au cours de la cérémonie officielle de la remise à titre symboliquement d’un échantillon au médecin directeur de l’hôpital.
» Je suis heureux du don supplémentaire de 40 concentrateurs à l’hôpital général de Kinshasa.Tous ces efforts en appui au gouvernement s’inscrivent ainsi dans l’agenda de la couverture sanitaire universelle. Ceci est conforme à la vision de la Banque mondiale qui est d’éliminer l’extrême pauvreté et de favoriser une prospérité partagée. C’est aussi pour cette raison que cet hôpital est sélectionné « , a fait savoir Monsieur Albert Zeufac, directeur des opérations de la Banque Mondiale en RDC.
Grâce à ce don, l’HGK verra le nombre de cas de décès et le coût de production d’oxygène considérablement réduits. De quoi faire la joie du Médecin Directeur de cet établissement sanitaire, Jean Paul Divengi, qui en a profité pour remercier la Banque Mondiale et témoigner l’engagement de l’hôpital à bien gérer tous les équipements.
» Ce don arrive au moment où on ne vient pas faire le trop mais plutôt combler carrément le vide qui existe dans notre institution sanitaire. Le comité va siéger pour assurer une bonne redistribution de ces équipements dans les différents départements d’urgence et nous promettons d’en faire bon usage.”, a-t-il indiqué.
Notons que la cérémonie officielle de la remise de ce don a été précédée par une visite
dans différentes installations réhabilitées grâce au projet Redisse, de la délégation de la Banque Mondiale dont : l’entrepôt, les équipements de réanimation dont les lits avec cardio-moniteurs et l’unité de production d’oxygène médical avec une capacité de 53 bouteilles de 200 barres par jour.
Murphy Fika