Close Menu

    RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa

    22/05/2025

    Le sénat sur le point d’« Accoucher » son verdict : les immunités de Kabila en plein suspense

    22/05/2025

    Kinshasa : Le Coup de Frein Nocturne sur les Livraisons, un Casse-Tête pour les Entreprises

    22/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa
    • Le sénat sur le point d’« Accoucher » son verdict : les immunités de Kabila en plein suspense
    • Kinshasa : Le Coup de Frein Nocturne sur les Livraisons, un Casse-Tête pour les Entreprises
    • RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure
    • Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili
    • ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés
    • Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA
    • Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 22 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa

    RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa

    0
    Par La Rédaction sur 22/05/2025 Société
    img 6025
    img 6025

    Ancien ministre des Mines de la République Démocratique du Congo sous le regime de Joseph Kabila, Martin Kabwelulu, a été arrêté dans son domicile à kinshasa dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai, et conduit à une destination inconnue.

    D’après les témoignages recueillies auprès des membres de famille par notre confère Stanis Bujakera, des hommes armés non identifiés auraient fait irruption au domicile de l’ancien patron des Mines avant de l’enlever et de le conduire vers une destination inconnue.

    « Le numéro de téléphone de son épouse demeure injoignable », explique un membre de la famille, cité par la même source.

    À l’instant, aucune communication n’a été faite, ni le ministère de la Justice, ni la police nationale congolaise pour confirmer ou démentir cette information qui suscite un tollé sur la toile.

    Âgé de 77 ans et ancien président des parlementaires Katangais lors de la législature précédente, Martin Kabwelulu a occupé plusieurs postes, notamment celui de ministre des Mines entre 2007 et 2009, sous le gouvernement Muzito et Matata. Il serait, d’après certaines sources, au cœur de plusieurs scandales.

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLe sénat sur le point d’« Accoucher » son verdict : les immunités de Kabila en plein suspense

    Articles similaires

    Kinshasa : Le Coup de Frein Nocturne sur les Livraisons, un Casse-Tête pour les Entreprises

    22/05/2025

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA

    21/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?